Ex nihilo Neil

17 juin 2022

Jeux pour passer le temps

Je suis un tout petit peu occupé en ce moment, entre les bouclages qui s'enchaînent et les concerts de fin d'année (d'ailleurs si ça vous intéresse, on chante ce soir au temple des Batignolles).

Du coup je passe bien sûr beaucoup trop de temps à jouer à des conneries sur mon portable... On a un peu lâché les Wordle et autres Sutom, mais le club des « jeux quotidiens à partager avec les copains pour montrer comme on est forts » s'est pas mal élargi depuis. Tenez, en voici trois, dont deux au moins sont horriblement addictifs.

Worldle

Principe tout con : reconnaître le pays dont la silhouette est affichée. Vous avez droit à six essais. Évidemment, quand c'est la France ou l'Italie, pas de problème, mais quand ça commence à taper dans l'Afrique ou l'Amérique centrale, ça devient plus coton (et je vous passe les micro-îles d'Océanie). Très sympa pour améliorer sa géographie à peu de frais.

Pédantix

Là on tape dans le sérieux : l'objectif est d'identifier la page Wikipédia qui apparaît caviardée sous vos yeux. Vous tapez un mot, s'il existe sur la page ça le fait apparaître, s'il y a des mots proches sémantiquement ils apparaissent en plus ou moins orangés... Ça n'a l'air de rien mais ça devient très vite addictif. Notez que la version française est mise à jour à midi, et que la version anglaise (Pedantle) est updatée à 21h, ce qui laisse donc la matinée pour le Worldle...

Quordle

Vous en avez assez du Wordle ? Vous trouvez les Sutom beaucoup trop vite et ça énerve vos camarades ? Passez au Quordle ! En gros, c'est quatre Wordle à la fois, à réussir en neuf essais (évidemment, les essais sont reportés sur les quatre grilles en même temps). Notez que les mots sont, je trouve, nettement plus tordus qu'avec Le Mot (la version française du Wordle), ajoutant un petit stress supplémentaire..

2 commentaires:

SammyDay a dit…

Cemantix est pas mal également mais ta liste est déjà trop longue pour nos journées de travail ;-)

Neil a dit…

Je n'ai pas mis le Cémantix parce qu'il me rend dingue ^_^!. Le moteur qui gère la "proximité sémantique" des mots à trouver est complètement pété, après deux tentatives j'ai laissé tomber, ça m'a trop énervé.