Je pense que ça s'est passé à peu près comme ça dans les locaux de Massive Monster :– Les gars, il nous faut une idée pour notre prochain jeu. Un truc fun et dans l'air du temps. Mike, tu joues à quoi dernièrement ?
– Ben The Binding of Isaac. C'est trop bien, c'est un roguelite dans des donjons vus de dessus...
– Parfait, j'adore. Steve, toi, c'est quoi ton jeu du moment ?
– Ah, moi, rien à voir : Oxygen Not Included. Tu fais une base et tes ouvriers la font tourner, et faut leur assigner des tâches, et...
– Génial. Brandon ?
– Heu... moi je joue pas trop là. Mais je mate South Park, c'est super marrant, là y a un épisode avec des petits animaux tout mignons mais en fait ils sont satanistes, et...
– Excellent. Bon, allez, c'est des bonnes bases, vous me faites un jeu avec tout ça.
Mélangez tout ça et vous obtenez... une secte sataniste toute mignonne. |
Le résultat, c'est Cult of the Lamb, un jeu adorable de loin, moins mignon de près mais très addictif, et qui bénéficie d'une caractéristique incroyable pour un roguelite/gestion : on en voit le bout en une vingtaine d'heures. Pas parce qu'on se lasse, non, mais parce qu'on a fini le jeu, pour de vrai, sans stress, tranquille, et c'est vraiment appréciable. Un petit coup de cœur, que j'ai ratissé en un gros week-end (mais que je relancerai sans vergogne si un DLC sort un jour).
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