Ex nihilo Neil

12 avril 2023

La secte de l'agneau

 

Je pense que ça s'est passé à peu près comme ça dans les locaux de Massive Monster :

– Les gars, il nous faut une idée pour notre prochain jeu. Un truc fun et dans l'air du temps. Mike, tu joues à quoi dernièrement ?
– Ben The Binding of Isaac. C'est trop bien, c'est un roguelite dans des donjons vus de dessus...
– Parfait, j'adore. Steve, toi, c'est quoi ton jeu du moment ?
– Ah, moi, rien à voir : Oxygen Not Included. Tu fais une base et tes ouvriers la font tourner, et faut leur assigner des tâches, et...
– Génial. Brandon ?
– Heu... moi je joue pas trop là. Mais je mate South Park, c'est super marrant, là y a un épisode avec des petits animaux tout mignons mais en fait ils sont satanistes, et...
– Excellent. Bon, allez, c'est des bonnes bases, vous me faites un jeu avec tout ça.

 

Mélangez tout ça et vous obtenez... une secte sataniste
toute mignonne.

Le résultat, c'est Cult of the Lamb, un jeu adorable de loin, moins mignon de près mais très addictif, et qui bénéficie d'une caractéristique incroyable pour un roguelite/gestion : on en voit le bout en une vingtaine d'heures. Pas parce qu'on se lasse, non, mais parce qu'on a fini le jeu, pour de vrai, sans stress, tranquille, et c'est vraiment appréciable. Un petit coup de cœur, que j'ai ratissé en un gros week-end (mais que je relancerai sans vergogne si un DLC sort un jour).

Aucun commentaire: