Nous avons donc passé presque une semaine dans le Tyrol autrichien, plus précisément dans l'Ötztal (vallée affluente de l'Inn). C'était beau.
C'était même très beau. Vous avez ici la ville de Längenfeld, dans la vallée, entourée de montagnes magnifiques. Quand vous voulez marcher à plat, vous restez dans la vallée, quand vous voulez voir la montagne, vous partez sur les côtés et vous avez plein de chemins de randonnée vastes et bien entretenus, car l'Autriche a bien compris où placer son argent.
Par exemple, depuis Längenfeld vous pouvez voir dépasser cette église de la forêt proche, et en vous dirigeant dans cette direction vous allez forcément tomber sur le chemin qui vous y mène. En plus elle s'appelle la Pestkapelle (chapelle de la Peste), c'est dire si les level designers locaux ont tout piqué à From Software (à part l'architecture) !
Un peu plus haut, vous avez le Teufelskanzel (la chaire du diable), un promontoire où le diable a passé un marché avec un paysan pour... je sais plus, l'arnaquer, un truc comme ça. Le diable est toujours là, d'ailleurs.
Sur le versant d'en face, un pont suspendu assez impressionnant vous offre une belle vue sur l'Ötztal. Et sur l'Aqua Dome, le centre thermal où nous logions, où vous serez accueilli par un mammouth lierreux, dernier de son espèce.
L'Aqua Dome, c'est un nombre de piscines chaudes clairement déraisonnable, en intérieur comme en plein air, des chambres luxueuses avec minibar à volonté, et surtout des buffets de petits déjeuners totalement disproportionnés, avec des cuistots qui vous préparent des omelettes customisées et des pancakes en forme de tête de Mickey sur demande, des montagnes de bouffe délicieuse au point que j'ai été malade passé trois jours à ce régime. Mais ça va mieux, merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire