Ex nihilo Neil

03 avril 2023

Yodel hi hooouuu

 

Vous vous souvenez de ce truc infâme ? Du cri d'effroi des participants du Juste Prix quand le rideau dévoilait cette abominable équerre déguisée en montagne, de leur regard désespéré quand ils comprenaient que c'était foutu, ils allaient perdre ? Qu'ils allaient rentrer chez eux, à Saint-Pantaly-d'Excideuil ou à Savignac-les-Églises, et subir pendant des années les abondantes moqueries des habitués du bar parce qu'ils avaient mal estimé le prix d'un sèche-cheveux et que le petit bonhomme s'était cassé la gueule devant trois millions de téléspectateurs ? Je vous parle d'un temps que les moins de blablabla, mais oui, vous vous en souvenez n'est-ce pas ?

À l'époque j'étais gamin, je ne savais pas ce qu'était le Tyrol. Le nom de ses habitants est donc resté gravé en moi comme synonyme d'échec inéluctable, de perte sèche, de déchéance et d'humiliation publique.

Mais ça va changer. Car mercredi, nous prenons le train pour une semaine de vacances en Autriche, dans ce petit coin de paradis frigorifié (ils annoncent 1 °C pour notre arrivée). Du coup je mets le blog en pause (je sais, c'est pas foufou en ce moment, désolé, j'ai eu du boulot, puis j'ai été malade...). Mais je reviens vite.

Plus précisément on va là. C'est beau.

Ah, et pour les motivés, notre concert a été reporté à ce soir, même heure, même lieu... N'hésitez pas.

Aucun commentaire: