Ex nihilo Neil

16 février 2024

Aaarh !!!


Après avoir essayé bien des fois, j'ai enfin vraiment commencé à jouer à Sea of Thieves. En solo, surtout, mais je ne désespère pas d'attirer des copains un jour...

Sea of Thieves, c'est un immense bac à sable couvert d'eau où vous jouez au pirate. Littéralement. Vous allez déterrer des trésors, attaquer des forts espagnols, abattre des squelettes, esquiver les requins en pillant des épaves, et surtout partager l'océan avec d'autres joueurs dans un vaste open PvP. 

Dans Sea of Thieves, tous les coups sont permis. Il y a bien une vague règle qui interdit de s'attaquer dans les avant-postes, mais c'est plus une suggestion qu'une loi. Bon, moi, le PvP, c'est pas mon truc, surtout tout seul sur ma sloop pourrie face à un galion à six canons et quatre pro gamers. Mais j'arrive à esquiver les PK et à faire mon petit bonhomme de chemin, j'ai même tué un kraken tout seul une fois (fierté !).

« La plus belle mer du jeu vidéo. »
K. Debbache
 

Ceci étant dit, le jeu brille surtout quand on y joue entre potes. Pour l'instant, je n'ai réussi à embarquer que Bij (qui supporte mal la vue à la première personne) et son frère (qui doit composer avec la présence de trois spectateurs juvéniles très enthousiastes sitôt qu'il se met devant un écran*). Et encore ne m'ont-ils rejoint que grâce à l'option Mers calmes, lancée l'an dernier, qui permet de supprimer le PvP moyennant une réduction des gains, rien de méchant dans un jeu où le voyage compte clairement plus que la destination.

Car Sea of Thieves, c'est typiquement le jeu où vous partez pour déterrer un coffre, vous pillez une épave croisée en chemin mais en allant vendre le contenu vous vous faites attaquer par un navire fantôme, et quand vous allez le looter après un combat épique y a un mégalodon qui commence à vous prendre en chasse. Et ça fait de chouettes histoires à raconter à la taverne.

* Mimi, la petite dernière, a commenté de manière très enjouée la dernière partie : « C'est rigolo, quand je regarde le jeu j'ai envie de vomir ! » C'est en effet rigolo (d'autant plus quand on est à neuf cents bornes de là).


Aucun commentaire: