Ex nihilo Neil

21 février 2024

Vincennes : round 4


Nous avons conclu notre série de soins aux animaux proposés par le Parc zoologique de Paris avec la session dédiée aux oiseaux. C'était génial, comme d'habitude.

Après les lémuriens, les lamantins et les reptiles est venu le tour des oiseaux. Notre adorable nièce et nous avons donc découvert les joies du nourrissage des différentes espèces installées dans la volière principale du parc zoologique, globalement originaires du delta du Niger : flamants roses, rolliers à ventre bleu, spatules... C'était étrangement l'atelier le plus cracra, on puait le fauve en rentrant à la maison, mais on s'est bien amusés et on a appris plein de trucs, ce qui est je pense la meilleure expérience qu'on puisse avoir avec des enfants.

C'était aussi l'atelier le plus bruyant des trois. De très, très loin.

On a désormais épuisé l'offre du parc, et franchement on conseille les quatre. C'est cher (voire très cher, il faut plutôt voir la session comme un cadeau en échange d'une donation), mais si vous aimez les animaux et que le sujet vous intéresse, vous et votre progéniture, ça vaut complètement le coup.

Aucun commentaire: