Ex nihilo Neil

12 février 2024

Robin et ses joyeux compagnons

 

On a mis quelques mois, mais on a fini la campagne du jeu de plateau Les Aventures de Robin des Bois. C'était... intéressant.

Je vais pas vous en faire des caisses sur le sujet : Robin des Bois est un bon jeu coopératif, avec une mécanique efficace quelque part entre le wargame (on déplace ses pions avec des petits gabarits sur une carte sans case) et le livre dont vous êtes le héros (de nombreux mini événements peuvent être déclenchés et sont décrits dans un épais livre de quêtes). On l'a trouvé un poil répétitif, et les parties étaient très inégales en termes de difficulté, mais c'est surtout un jeu prévu pour jouer en famille, et je pense qu'avec des enfants ça marche très bien. Et puis on est quand même allés au bout de la campagne, ce qui veut bien dire qu'il y a tout de même de grandes qualités.


Par contre il y a tout un système de fenêtres en carton sur la carte qui est très original et ingénieux, mais qui s'abîme à une vitesse folle. On a récupéré le jeu du beau-frère et on va le refiler à des amis, mais je ne suis pas sûr qu'il supporte un troisième transfert...

Aucun commentaire: