Ex nihilo Neil

12 avril 2024

L'étrange projet Retour à la case mémoire

 

En tant que fan de Picsou je suis obligé de vous tenir au courant de l'existence d'un projet dont vous n'avez sans doute pas le début de l'idée. Une petite équipe de fous furieux ont lu dans l'âme du gamin que j'étais, et se sont dit qu'il y avait là une bonne idée : pourquoi ne pas adapter Picsou en live action ?

Ce projet un peu cinglé, franchement casse-gueule, a déjà récolté plus de 130 % de ses espoirs sur KissKissBankBank, et j'ai beaucoup de mal à ne pas me sentir hypé. Bien sûr ça va être un poil cringe, bien sûr ce ne sera pas le long-métrage d'animation La Jeunesse de Picsou réalisé par Fortiche Production qu'on attend tous (je divague, hein, ce n'est pas prévu), mais les gars ont l'air d'y mettre tellement d'ardeur que j'ai quand même bien envie de voir le résultat fini.

En plus y a Véronique Augereau (Marge Simpson !) en Miss Frappe, et le scénario semble adapter une idée de Don Rosa. Si vous fouinez sur Internet, vous trouverez même une première scène finalisée.

Aucun commentaire: