Ex nihilo Neil

29 avril 2024

Perdu dans le jeu

 

J'avais complètement oublié que j'avais acheté ce jeu. On l'a lancé l'autre soir pour passer le temps, pensant attaquer un point & click tranquille. En fait c'était plutôt un dessin animé interactif. Ce qui ne veut pas dire que ce n'était pas bien.

Lost in Play vous propose de suivre deux enfants qui se perdent dans leurs jeux (ah ouais, d'où le titre... malin !). Visuellement, on est dans une ambiance à la Gravity Falls ou Over the Garden Wall, avec une animation superbe et des dialogues en sabir adorablement incompréhensible. Les énigmes ne sont jamais compliquées, le but n'étant pas de faire chauffer les neurones (sauf lors de quelques jeux un poil plus poussés, mais que l'on peut passer au besoin) mais plutôt de vivre une aventure charmante et pleine d'humour.

 

Ça se destine clairement à un public familial, j'imagine bien les enfants dire aux parents où cliquer et quoi tenter pour déclencher l'animation rigolote qui conclura le puzzle. C'était adorable et, après un début où j'étais un peu déçu de ne pas être face à un clone de jeu Amanita Design, j'ai passé un super moment.

Aucun commentaire: