Ex nihilo Neil

18 mai 2020

Don't Starve Together together !


Le confinement fut l'occasion de tenter diverses expériences pour retrouver l'ambiance des après-midi jeux entre copains. Et forcément, on ne pouvait pas ne pas inviter nos amis à nous rejoindre dans le monde merveilleusement hostile de Don't Starve Together.

Après une première tentative à huit joueurs, et le bazar prévisible qui s'ensuivit (entre ceux dont les gamins veulent juste « voir ce que fait papa » et ceux dont le fils donne des conseils étonnamment pertinents mais un peu envahissants sur le chat, sans compter ceux qui essaient de jouer au trackpad – bon courage !), pas mal ont lâché l'affaire mais nous avons réussi à conserver trois braves, trois grognards suffisamment opiniâtres (et dénués de progéniture) pour s'investir vraiment dans le jeu.

Durant la majeure partie de cette période, nous nous sommes donc connectés tous les samedis après-midi pour progresser d'environ une saison par session, et je suis ravi de vous apprendre que nous avons survécu à notre première année, ce qui n'est pas forcément évident.

Bon, on va pas dire que personne n'est mort, hein, on joue en mode Endless, ce qui signifie qu'on peut ressusciter à volonté au portail d'arrivée (avec des pénalités, parce que bon, c'est DST, même la mort n'est pas une délivrance !), mais tout de même, beau résultat. Surtout quand on sait que la toute première partie s'est terminée quand l'un de nos amis a mis le feu au camp tout seul, sans faire exprès, en plein hiver.

Début de la fin de la première partie (reconstitution)
 

Aucun commentaire: