Ex nihilo Neil

04 mai 2020

Voyager vers la planète sauvage



Ces derniers temps, j'avais envie de voyager, seulement voilà, confinement, toi-même tu sais (mon Dieu je suis en train de me transformer en YouTubeur à l'écrit, ça va mal finir).
Du coup j'ai joué à Journey to the Savage Planet, un jeu d'action/exploration à la première personne, qu'on pourrait assez facilement synthétiser en « Subnautica sur une autre planète, en un peu moins bien mais en plus rigolo ».

Le mot d'ordre est donné d'entrée : vous devez explorer une planète inconnue, étudier sa faune absurde, sa flore bizarroïde, les restes d'une antique civilisation (comme sur toutes les planètes de l'univers), blaster les bestioles qui essaient de vous tuer, et aussi celles qui sont rigolotes à blaster, etc., etc. Le ton est résolument léger. Vous êtes aidé d'une IA sadique, vos ordres de mission vous sont donnés par un chef complètement débile dans ce qui ressemble à des Messages à caractère informatif, et le doublage est en québécois. Non, pas en français, j'insiste, en québécois. 

Graphiquement, c'est plutôt cartoon, les designs sont pas forcément ouf
mais ça fonctionne bien.

Bref, c'est rigolo, un peu longuet si vous voulez le faire à 100 % (ce que j'ai fait, parce que je suis con obstiné)*, mais rigolo. Ceci dit, si vous n'avez pas fait Subnautica, commencez peut-être par là...

* A noter qu'il n'y a pas de succès puisque le jeu n'est pas sur Steam, mais sur l'Epic Game Store, le fameux concurrent de la boîte à Gabe Newell. C'est d'ailleurs mon tout premier jeu acheté sur cette plateforme, et franchement j'en suis très content : ça s'est installé sans problème, ça tournait très bien. Mais les succès m'ont manqué, ce qui en dit long sur le conditionnement qu'ils ont fini par exercer sur mon esprit fragile.

2 commentaires:

Oud a dit…

Oui, mais est-ce que c'est gore ? Y a-t-il du sang qui coule et des os qui craquent quand tu tues les bestioles ? Sinon, ce n'est pas intéressant :-D

Neil a dit…

Pas trop... mais y a du caca. C'est bien le caca.