Ex nihilo Neil

28 avril 2021

Nouvelles du jardin

 

Les beaux jours sont revenus, nous sommes donc retournés au jardin, et y avait du boulot !

Incorporer le compost créé durant l'hiver, déjà, puis éclaircir un peu les plants de fraisiers. Oui, c'est bizarre pour une plante qui donne des fruits aussi bons, mais le fraisier, c'est invasif de ouf : si vous les laissez faire, ils drageonnent de tous les côtés et se répandent sur toute la parcelle. Alors on va pas se plaindre, on adore les fraises, mais bon, on va pas faire pousser que ça non plus, hein. Du coup les pieds en trop ont fait le bonheur de nos voisins de parcelle.

Ensuite nous avons planté quelques-uns des légumes que nous avons fait germer chez nous : courgettes, tomates, haricots... On en a gardé au chaud, parce qu'on se méfie des saints de glace (les 11, 12 et 13 mai, traditionnellement considérés comme la dernière période froide de l'année, qui gèle toutes les plantations en un dernier doigt d'honneur climatique*), mais on a bon espoir d'avoir plein de légumes cette année (et oui, la tomate est un légume, et aussi un fruit, m'emm...bêtez pas).

Bon, le lendemain, on fait moins les fiers...

* Sachez que ces salopards ont pour nom saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais. Il faudra que je fasse une BD avec le trio qui débarque et fout le zbeul** dans les plantations.

** Vous aurez noté que je parle « jeune des années 2000 » dans ce post. C'est parce que j'écoute les streams de Karim Debbache en ce moment, du coup j'ai le cœur plein d'amour et la bouche pleine d'expressions chelous.

1 commentaire:

Oud a dit…

Ah ben vous avez du sport, du jardinage en même temps et discuter avec les voisins de parcelle je suppose. Même si vous êtes crevé à la fin, ça valait le coup. Bravo !