Ex nihilo Neil

30 avril 2021

DST : nouvelles du front

 


Ça fait bien un an qu'on a commencé à jouer deux fois par semaine à Don't Starve Together avec les copains. Et il a bien fallu ça pour faire tous les objectifs du jeu : on a ratissé la map, en surface comme dans les caves, on a tué la Dragonfly, on a first try le Toadstool (j'en reviens toujours pas), on a massacré un nombre incalculable de Deerclops, Moose/Goose, Queen Bee, et même quelques Klaus et le légendaire Ancient Fuelweaver. On a protégé la pierre du Moon Stone Event, réactivé les Anciennes Archives, invoqué et défait les Shadow Pieces, et on a même installé deux autels lunaires sur trois.

Pourquoi pas trois sur trois ? Parce que le troisième autel, pour l'obtenir, il fallait tuer le Crab King, boss quasi terminal du jeu, avec ses millions de PV et surtout sa position océanique qui le rend particulièrement casse-pied à entreprendre. Mais comme la future mise à jour annonce que les trois autels lunaires seront nécessaires pour la suite, il a bien fallu s'y mettre.

Et nous avons réussi, en petite équipe (une Wigfrid, une Wendy, une Winona et un Warly), à défoncer ce salopard. Ça n'a pas été sans mal, mais nous avons désormais les trois autels lunaires (obtenus de haute lutte et rapportés jusqu'au biome lunaire à la force de nos dos). On est parés pour la prochaine update, The Eye of the Storm.

5 commentaires:

Oud a dit…

Euh, je ne connais pas vraiment le jeu et moi pas tout comprendre ce que toi dire dans ce post :-D :-D

Bij a dit…

Oud, ce qu'il faut retenir est dans le dessin : ce fut un combat glorieux, contre un boss épique et marin, mené en toute confiance et avec sérénité :)

Neil a dit…

Oh, de toute façon, Oud, s'il faut pas tuer des trucs avec des gros flingues, il comprend pas les jeux vidéo ;-D

Oud a dit…

Ben quand je regarde le dessin, je vous vois avec vos armes : un pic-brochette, une scie à métaux, un diamant et un maillet. Et vous vous attaquez avec à une immense tour en pierre qui a des pinces et qui bouge (Crab King si j'ai bien suivi). Ca manque de lance-roquettes, de bombes et de gros flingues en effet :-D :-D

Neil a dit…

:-D
Le pire c'est que c'est la scie à métaux l'arme la plus costaude du tas...
On partage ton avis sur le manque de lance-roquette dans ce jeu. Techniquement il y a de la poudre explosive, mais je suis à peu près sûr que son usage sur un bateau en bois n'est pas recommandé...