Ex nihilo Neil

02 avril 2021

Poisson de canard

Vous le savez peut-être, je ne raffole pas des poissons d'avril. Enfin, si, j'aime bien, chez les autres, mais moi je n'en fais pas trop, le poisson « je n'aime pas, ça me donne mal à la tête », comme disait un con.

Mais je sais reconnaître les bons quand j'en vois. Ainsi, au cours de mes recherches graphiques pour mon post de mercredi, je suis tombé là-dessus, et mon sang a bondi dans mes veines qui ne faisaient qu'un tour...








Oui, oui, on dirait clairement un remake de Quackshot, sorti sur Megadrive en 1991, un immense souvenir pour moi, où l'on dirigeait Donald dans des aventures indianajonesques. Avec les designs de Ducktales 2017 !

Et, malheureusement, il s'agit d'un poisson d'avril. Plus précisément, il s'agit d'un canular posté l'an dernier par la société FDG Entertainment, qui annonçait une nouvelle collaboration avec l'équipe ayant développé Monster Boy and the Cursed Kingdom (je reviendrai sur ce jeu prochainement, je viens de l'acheter à pas cher, il est fort prometteur). Et je suis bien triste, parce que les visuels défonçaient, et que j'aurais bien aimé me remettre de la déception du remake de Ducktales (le jeu Capcom sur NES, sur lequel j'ai aussi passé de longues heures), qui était franchement pas top.

Un petit hommage, quand même.

 

L'histoire est même pire que ce que je croyais car les images sont en fait extraites d'un pitch que FDG avait présenté à Disney pour un vrai jeu, qui a malheureusement été refusé. Vu les réactions sur Twitter, je me dis que les exécutifs de chez Mickey s'en mordent peut-être les doigts... À noter que Franck Agones, cocréateur du reboot de Ducktales, s'est manifesté sur Twitter de manière assez enthousiaste, en demandant ce qu'il pouvait faire pour que ce projet voie le jour... donc qui sait ?

Aucun commentaire: