Ex nihilo Neil

12 avril 2021

Stranger girls


 

Je l'ai déjà dit, un de mes tropes préférés, c'est la gamine qui défonce des gros balaises. Je sais pas pourquoi, j'ai toujours adoré cette image. Et récemment j'ai découvert la série I Am Not Okay With This, adaptation d'un comics que je n'ai pas lu, mais que je définirais comme une cousine de Stranger Things, pour le côté clairement inspiré de Stephen King (en l'occurrence je dirais... Carrie).

Déjà pour la thématique : une jeune adolescente se découvre des pouvoirs et va devoir composer avec cette composante fantastique dans un quotidien déjà pas rigolo. Ensuite pour les deux acteurs principaux, Sophia Lillis et Wyatt Oleff, qui étaient tous les deux à l'affiche du It de 2017 (vous savez, Ça, où on trouvait également Finn Wolfhard, le Mike Wheeler de Stranger Things). Et Sophia Lillis, elle crevait déjà un peu l'écran dans It, mais là, en premier rôle, elle irradie. Tous les jeunes acteurs de la série aussi, d'ailleurs.

Sophia Lillis, qui crève l'écran.

 

Je ne vous dis rien parce que c'est dommage de spoiler (même s'il n'y a pas de grosse surprise), sachez juste que, malheureusement, la série a été annulée pour cause de Covid et qu'elle nous laisse donc sur un gros cliffhanger. Il y a peu de chances qu'elle reprenne, vu que les acteurs/rices grandissent trop vite. C'est dommage, mais tant pis, ces sept épisodes sont déjà bien cool, et il m'ont permis de confirmer qu'il faudra suivre la carrière de Lillis avec intérêt.

Aucun commentaire: