Ex nihilo Neil

27 octobre 2021

La foire aux cookies


En ce moment, je joue à trois jeux : Hades (quand je suis tout seul), Subnautica - Below Zero (le soir, avec Bij, on en reparlera) et Cookie Clicker (quand je travaille).

J'ai déjà évoqué Cookie Clicker rapidement. Pour faire simple, il s'agit d'un idle game, c'est-à-dire un jeu où on attend. On clique sur un gros cookie, ça produit des cookies qui permettent d'acheter des bâtiments producteurs de cookies qui permettront de produire plus de cookies etc.

Il y a des tas de subtilités en plus, qu'on débloque petit à petit à mesure de la progression dans le jeu. Notamment le Jardin, qui demande de croiser des plantes à la pousse plus ou moins longue pour obtenir de nouvelles essences... le Grimoire, qui permet de lancer des sorts qui ont 15 % de chances de mal tourner (et foirent donc une fois sur deux !)... le Panthéon, qui permet d'obtenir les faveurs de dieux des cookies plus ou moins pervers. Il y a les grands-mères, qui cuisinent des cookies mais dont la colère peut dégénérer en Grandmapocalypse. Il y a le lait, qui se débloque avec les succès. Il y a les succès, qui sont nombreux. Il y a les morceaux de sucre, qui servent à plein de choses et poppent au rythme d'un par jour.

En fait, Cookie Clicker est surtout terriblement addictif, tout en ne réclamant que peu d'efforts (et jamais aucune microtransaction à la con pour accélérer le processus). Actuellement je cuis environ un quadrillion de cookies par seconde, ce qui est bien, c'est l'event d'Halloween et j'envisage une ascension (on repart à zéro en conservant un certain nombre d'acquis et en remplissant un arbre des passifs entre deux) d'ici la fin de la semaine...



Aucun commentaire: