Ex nihilo Neil

11 octobre 2021

Evil Weektober 1

Et c'est parti pour l'Evil Weektober !

L'idée est très simple : je vais poster tous les jours, à 7 h et à 14 h, un dessin (à l'encre, Inktober oblige) d'un méchant de dessin animé des années 1980 (voire 1990). Le but pour vous est d'identifier la série en question, ainsi que le nom du méchant. Vous pouvez répondre en commentaires, ou sur Facebook. Le premier à trouver ne gagne rien, sinon mon respect, comme on disait quand j'étais gosse.

Bien sûr, on n'est pas des geeks petits bras ici, donc j'annonce, ça va pas être Jayce et les conquérants de la lumière ou Jeanne et Serge, hein, je fais dans le difficile, le « woah putain c'est quoi ça ? ». 

Mais on va commencer gentil...



7 commentaires:

Bij a dit…

le cardinal de Richelieu dans les 3 mousquetaires version animée avec des chiens ?

Vichenteku a dit…

Trop rapide, mais en même tu triches un peu, non? Neil, il faut que nous dise à quelle heure le post arrive sur le blog.... Parce que là, il va y avoir de la compétition...

Vichenteku a dit…

Et puisque l'on est pas des petits bras : le titre original : D'Artacan y los tres mosqueperros (eh oui c'est espagnol et japonais)

Elasis a dit…

et il y a un film "remake" qui est sorti cette année

Victor von Jul a dit…

Pfff ça va trop vite ici ! Oui c'est le Cardinal de Richelieu dans le dessin animé "Les 3 Mousquetaires", où les personnages sont représentés en chiens humanisés. Un méchant comme on les aime, bien huileux et sous ses airs doux, une vraie main de fer. Par certains côtés, il pourrait être le père spirituel du Jafar d'Aladdin :P

Neil a dit…

Bravo à tous. Pour info, les dessins paraîtront à 7h et 14h. Je les relaierai sur Facebook, donc il y a deux chances d'être premier. Et je vous rassure, Bij a peut-être un chouia triché (et encore c'est discutable), mais il y a très peu de chances qu'elle trouve les prochains, donc tout le monde a sa chance.

Comme l'a fait remarquer Jonathan sur FB, le cardinal était doublé par Roger Carel, ce qui ajoute encore à la classe.

Je viens de découvrir en outre que la série entière Les Trois Mousquetaires est disponible sur la page YouTube de BRB France : https://www.youtube.com/watch?v=0p0t3g9p1bk
Pour ceux qui veulent la (re)découvrir ou édifier leurs enfants...

Bij a dit…

Alors il se trouve que je sais que les posts sont toujours programmés à 7h sur le blog - ce n'est ni nouveau/spécial cette semaine ni de la triche, même si j'ai probablement un accès fiabilisé à cette information dont je profite chaque semaine sans attendre les posts sur FB :D (ce qui est plus prudent vu mon niveau d'accès à FB d'ailleurs)

Par ailleurs, je cède volontiers le "point" à ceux qui connaissent le nom en VO ou moultes autres détails sur la série. Moi j'ai vu chien + cardinal = la série des mousquetaires avec des chiens. Ce n'est clairement pas une réponse d'expert ! D'ailleurs, merci pour le nom en VO, j'adore le jeu de mots !