Ex nihilo Neil

11 octobre 2021

Evil Weektober 2


 

10 commentaires:

Victor von Jul a dit…

Alors là c'est frustrant, je sais que je l'ai déjà vu, ce personnage, mais impossible de remettre un nom dessus... J'attends les premières propositions avec impatience :)

Bij a dit…

J'ai une impression de déjà-vu mais je me demande si ce n'est pas juste parce qu'il me fait penser à (clairement sans être pour autant) Oon dans Jayce et compagnie. J'attends donc aussi les premières propositions avec impatience :) Et oui clairement le thème de ce inktober-game ne correspond pas à un de mes points forts !

Neil a dit…

Hihi, Jayce et compagnie, c'est le cross-over Jayce et les conquérants de la lumière/Max et Cie ? J'aimerais bien voir ça... ^^

Calikrillimero a dit…

Comme Jul, j'ai déjà vu le perso mais impossible de retrouver son nom ni celui de la série...

Victor von Jul a dit…

Et +1 avec Bij, il a un faux-air de Oon ^_^

SammyDay a dit…

Il aurait une bouche, je penserai à Cliff Dagger, dans Mask. Bon, toujours pas trouvé.

SammyDay a dit…

Ah, trouvé ! Il s'agit de Retor blanc, du dessin animé "Myrtille et les robots" !

Victor von Jul a dit…

Bravo SammyDay! :)
D'après Wikipedia, c'est le même studio qui a fait les Mondes Engloutis : ça explique pourquoi certains designs sont très proches...

Neil a dit…

Bravo en effet ! ^^
Myrtille au pays des robots, ou Robo Story. Une série qui accuse son âge, mais qui m'avait marqué à l'époque. Elle est elle aussi entièrement dispo en ligne (https://www.youtube.com/watch?v=NZbgC2lAXr0&list=PLnKh3P3130ulDXESDu-axTMXCyw8nZ0pg), ce qui permet de retrouver les voix bien connues d'alors, comme Gérard Hernandez ou Francis Lax.

Calikrillimero a dit…

Une fois le titre annoncé, quelques souvenir (les seuls que j'ai en fait) me sont revenu de la série :
- la chanson du générique
- et une chanson chanté dans un épisode il me semble (avec des gamelles melles melles, des bidons dons dons,...)