Ex nihilo Neil

10 janvier 2022

Potion rift

 Deux petits jeux testés récemment, qui ont beaucoup de potentiel...


Potion Craft est pour l'instant en accès anticipé, il manque donc un peu de corps et il faut voir ce qu'il donnera une fois fini, mais les prémisses sont très agréables. Vous incarnez un alchimiste qui vient de s'installer au village, et il va falloir préparer des potions pour vos nombreux clients. Le gameplay consiste en gros à faire des expériences avec divers ingrédients pour créer de nouvelles formules et satisfaire les différentes commandes de vos concitoyens (parfois sans trop poser de questions, comme avec ce type étrange qui demande tout le temps du poison, ou ce mec qui ressemble quand même vachement à un sorceleur...).

Au bout de deux heures on commence à s'ennuyer, mais le potentiel est là et je resterai attentif à la suite du développement...


Dans un genre totalement différent, The Rift Breaker propose un mélange de gestion, hack & slash et tower defense, ce qui reconnaissons-le est assez audacieux. Surtout que ça marche plutôt bien : vous incarnez une salariée d'une grande corporation, envoyée sur une planète inconnue pour en exploiter les ressources. Vous débarquez avec votre gros exosquelette, vous commencez à installer des mines et des usines, et rapidement vous vous faites attaquer par des hordes de bestioles qui ressemblent beaucoup aux zergs sauvages de Starcraft 2. Donc vous construisez des défenses, vous remplissez divers objectifs, et vous passez du bon temps, car chaque aspect du jeu est très réussi et l'ambiance fonctionne bien.

Bon, personnellement je ne suis pas un grand fan des jeux où il faut se presser, surtout quand on se fait déborder par des hordes titanesques, même si c'est joli à l'écran, il y a toujours un moment où je panique un peu (c'est pour ça que j'aime tant Satisfactory d'ailleurs, on n'y est jamais pressé). Mais je reconnais que c'est très réussi, donc si vous êtes intéressé je vous conseille de tester la démo gratuite.

Aucun commentaire: