Avant notre fameux week-end en Saintonge, des tas de connaissances nous ont parlé du phare de Cordouan, qui fut le premier phare français, et qui venait d'entrer au patrimoine de l'Unesco tout récemment. L'estuaire de la Gironde n'étant qu'à 40 minutes de voiture de Saintes, il n'aura fallu qu'un tout petit coup de pouce pour nous motiver à y aller. Coup de pouce qui a pris la forme d'une actu Tèrra Aventura, qui annonçait que Zaméla y serait présente pendant un mois.
Zaméla, c'est une Poï'z (encore !) qui s'est spécialisée dans les parcours éphémères, c'est-à-dire qui ne resteront disponibles qu'une courte période. Nous nous sommes donc lancés dans cette quête gentiment épique qui nous a menés de Royan au Verdon-sur-Mer, de l'autre côté de l'estuaire, en prenant le bac (sur lequel nous essuyâmes une attaque de Bad Poï'z, parce que oui, en plus y a des méchants qui peuvent pirater l'appli pour poser des questions pièges). Nous avons vaillamment gagné notre badge Zaméla, bravant la tempête girondine. C'était cool.
Ah, et le phare que vous avez sur l'image, c'est le phare de Grave, sur la pointe du même nom. Oui parce que le phare de Cordouan, on le voit surtout depuis le bac, regardez.
Voilà, vous le voyez, là ? |
Mais si ! LÀ !!! |
2 commentaires:
Ben dis-moi vous êtes à fond. Poïz par-ci, Poïz par-là, Poïz à mela :-D. Quand on est à la pointe des Poïz (et accessoirement à la pointe de Grave) comme vous l'êtes, pas besoin d'avoir le bac (ni de phare) pour y voir clair : vous êtes atteint au plus haut point :-)
Ah ben si tu veux on a débloqué une cache légendaire près de Châtellerault, un de ces week-ends on prend ta voiture et on part à l'aventure ^o^
Enregistrer un commentaire