Ex nihilo Neil

09 février 2022

Une île entre le ciel et l'eau

 

Je désespérais un peu de trouver un petit jeu pour m'occuper en attendant le 25 février (date, je vous le rappelle, de l'Avènement du Très Saint Elden Ring), et je suis tombé sur Len's Island, un adorable pseudo-jeu de survie en accès anticipé tout à fait charmant.

Vous êtes Len, un va-nu-pied survivaliste (je suppose, le personnage n'a pas vraiment de background) qui va s'installer sur une petite île paradisiaque. Il y a du bois et des matériaux en abondance, une ville côtière non loin où on peut vendre et acheter divers produits, et même une profonde caverne où aller miner et défoncer des monstres.

Ça, ce n'est pas ma maison, mais c'est un bel exemple
de ce qu'on peut faire dans le jeu.

Le jeu est loin d'être fini mais la base est déjà très solide, avec plein de craft à débloquer, de superbes options architecturales, un donjon dont je n'ai pas encore vu le bout et surtout plein de potentialités (avec notamment des emplacements prévus sur l'île pour que des PNJ viennent s'y installer). Franchement, même s'il finit par s'avérer plein de vide, les dix heures que j'y ai passées justifient déjà son achat.

1 commentaire:

Vichenteku a dit…

Sans aucun intérêt pour le reste de l'humanité, le 25 est surtout la naissance de la plus belle créature de l'univers connu : Moi!!!!