Ex nihilo Neil

23 février 2022

La paix des calamars

Pas trop le temps de dessiner, j'essaie de boucler mes revues du moment pour libérer du temps pour la semaine prochaine pour ce que vous savez. Du coup juste deux mini reviews de séries dont vous avez peut-être entendu parler...


On commence avec cette série peu connue et extrêmement originale, qui développe un concept jamais vu à part dans la moitié des œuvres jeune adulte des années 2000, et pas mal d'autres (je vous renvoie à l'excellente vidéo de Bolchegeek sur le sujet), et qui nous révèle que quand même, on vit dans une société, c'est fou, Thatcher avait tort.

Bon, plus sérieusement, Squid Game, c'est vraiment une très bonne série. En tout cas au début. Les cinq premiers épisodes sont excellents (avec une mention spéciale pour le deuxième, qui m'a vraiment fait dire « ah oui, ils tiennent un truc là ! »), mais après ça se perd un peu, vu qu'il faut bien finir, et on sombre dans le beaucoup trop caricatural là où le début laissait entrevoir une certaine subtilité. C'est dommage, mais quand même, dans la forme, c'est cool et ça va laisser des traces.


Je ne pensais pas regarder la série Peacemaker, même si j'ai adoré The Suicide Squad de James Gunn, parce que je ne voyais vraiment pas ce qu'il pourrait faire de ce personnage. Et puis j'ai vu le générique sur YouTube et je me suis dit que, quand même, ça avait l'air giga cool... et je n'ai pas regretté. La série est plus sage que le film (avec quelques passages cracra quand même, hein, on est chez James Gunn), John Cena arrive enfin à me convaincre en tant qu'acteur, la joyeuse équipe de losers mise en scène est plutôt attachante et on a même un Robert Patrick assez incroyable en papa Peacemaker adorable (not!). Après, c'est complètement du James Gunn, avec une équipe de minables qui va s'unir pour affronter une menace immense, il fait ça dans tous ses films, pas de raisons que ça ne revienne pas ici. Mais ce n'est pas un concept qui me déplaît, donc...


Pour info, oui, il y a vraiment un pygargue à tête blanche dans la série, ce n'est pas juste un délire du générique !

2 commentaires:

SammyDay a dit…

S'il y a un youtubeur qui s'améliore d'année en année, c'est bien Bolchegeek ! Sa vidéo est super.

Neil a dit…

Oui, Bolchegeek c'est vraiment de la très, très bonne chaîne d'analyse, je conseille à mort. Et effectivement, chaque vidéo est meilleure que la précédente, c'est impressionnant.