Ex nihilo Neil

13 mars 2023

Début et fin d'une ère

 

Je ne suis pas du tout un expert de l'histoire japonaise (enfin, j'en sais assez pour savoir que c'est beaucoup plus compliqué que ce que je vais dire ici, donc ne m'en veuillez pas si vous maîtrisez le sujet), mais j'ai réalisé récemment ceci :

Sekiro: Shadows Die Twice se déroule à la toute fin de l'ère Sengoku, marquée par la réunification du pays. On y voit notamment la région indépendante d'Ashina se faire savater la tronche par les troupes de Ieyasu Tokugawa, jamais nommé mais clairement désigné dans le jeu en tant que « ministre de l'Intérieur ». 

Tokugawa qui sera le premier shogun d'une dynastie qui va tenir l'archipel nippon pendant presque 300 ans (l'ère Edo), jusqu'au renversement de son lointain descendant Yoshinobu Tokugawa lors de la restauration Meiji, très précisément le coup d'État auquel participe Kenshin en tant qu'assassin politique.

C'est pas incroyable, mais c'est rigolo.

Aucun commentaire: