Ex nihilo Neil

22 mars 2023

Le MCU en vrai mais pas vraiment

 

La semaine dernière, sur une tocade, je suis parti une journée au parc Disney Studios
(le deuxième Disneyland Paris), notamment pour visiter l'Avengers Campus, partie dédiée,
vous l'aurez deviné, à la licence Marvel. Car je tiens à être déçu par tout ce que le MCU
a à m'offrir actuellement.

Niveau déco, c'est quand même plutôt la classe. Regardez, là, y a un Quinjet. Même
la météo avait prévu de prendre ce ton grisâtre des films de la licence. Sinon, le bâtiment à gauche
abrite le Flight Force, qui est en fait une reskin du Rock'n Roller Coaster avec Iron-Man
au lieu d'Aerosmith. Une montagne russe
assez violente, qui m'a rappelé que je n'avais plus vingt ans...

Bien sûr, c'est aussi l'occasion de rencontrer ses idoles, ici un faux faux Captain America.
Les enfants étaient tout fous, vous imaginez.
Notez que son costume n'est pas moins bien fait que dans la série.

J'ai ensuite fait le Spider-Man WEB Adventure, une attraction
plutôt sympa en réalité augmentée qui fait mal aux bras.
On y lance des toiles sur de petits robots araignées comme ceux-là (qui sont bien sûr vendus
dans la boutique à la fin). C'est plutôt fun et l'animation au début est bien pensée,
avec Tom Holland qui fait un stage d'immersion et se fait déborder par les petits drones.

Pour manger j'envisageais le Pym Kitchen, un buffet à volonté avec des hamburgers
géants... mais j'avais déjà beaucoup trop mangé la veille,
alors j'ai tristement laissé tomber pour me rendre...

... à la Stark Factory, un resto de pâtes et pizza parce que... je sais pas,
ils devaient caser une pizzeria et un resto sur le thème Iron-Man, ils
se sont dit qu'ils allaient faire d'une pierre deux coups.

C'était bien sûr cher et pas très bon, et la déco était assez pauvre
en dehors de cette magnifique armure Hulkbuster qui
trônait dans l'entrée.


Non loin de là, la Guêpe était présente pour prendre des photos.
Je suppose que c'était la vraie puisqu'elle tenait sur ce pupitre...

Il y a aussi Spidey qui a fait un passage éclair, mais comme il
devait être en panne de toiles il est juste resté là-haut à nous regarder.

3 commentaires:

Vichenteku a dit…

AU final, on ne sait pas si tu as aimé un peu, beaucoup, pas du tout. Mais je note qu'il n'y a pas grand chose à faire de plus qu'avant ce campus "avengers".

Neil a dit…

Hé, hé, c'était un peu voulu... En fait, le Campus lui-même n'a pas d'énorme intérêt j'ai trouvé, je me suis plus amusé dans le reste du parc (l'attraction Ratatouille est super, le spectacle interactif avec Stitch est cool et surtout l'Animagique Theater, dont le spectacle de comédie musicale est vraiment super), mais j'envisage de reparler de tout ça plus tard.
Ceci dit, hors saison (avec très peu de queue pour chaque attraction du coup), j'ai torché le parc en une petite journée. Ça fait bizarre...

Calikrillimero a dit…

Torché le Walt Disney Studio en une journée, c'est pas bizarre, c'est normal... A une époque, tu en faisais le tour en une grosse demi journée (en gros à 14h, tu avais fait le tour)
Ça devrait changer encore plus quand l'extension sur la Reine des Neiges va ouvrir.
Pour le Campus, perso j'aime beaucoup cette nouvelle thématisation de la zone.
Oui, les restos sont chers, je serais moins dur que toi sur la déco de Stark Factory, il y a également une réplique du bureau de Peggy Carter... Perso, j'ai beaucoup aimé le Pym Kitchen, qui est pour moi également bien thématisé.
Pour Flight Force, la file d'attente est magnifique, mais l'attraction très décevante... On a une version dégradé de Rock'n Roller Coaster, sans la musique d'Aerosmith, dans le noir, et qui fait bien plus mal à la tête qu'avant...
Et WEB Adventure est génial du début à la fin (mais oui, ça fait mal au bras lol)