Ex nihilo Neil

11 septembre 2023

En eaux moins troubles


En matière de jeux vidéo, j'ai des petites traditions : tous les ans, une run de Sekiro, un Resident Evil (je suis sur le 3 en ce moment) et, vers la rentrée, un jeu qui se passe sur l'eau, par nostalgie pour les vacances. Et cette année, je suis gâté !

Dave the Diver a fait son petit buzz, et ce n'est pas pour rien. Vous incarnez Dave, qui est... plongeur, et vous passez vos journées à pêcher les poissons chatoyants d'un lagon enchanteur qui se reconfigure régulièrement (c'est le côté roguelite), et vos nuits à tenir tant bien que mal un restaurant de sushis où vous servez lesdits poissons (c'est le côté gestion). Le tout mâtiné d'une multitude de mini-jeux plus ou moins cons mais toujours sympas (c'est le côté Warioware), de petites animations à gros pixels hilarantes et de personnages hauts en couleurs.

Prends ça, sale poiscaille !

 

Dave the Diver, c'est un petit vortex qui va aspirer votre temps libre. Vous allez enchaîner les plongées, défoncer l'écosystème invulnérable de ce lagon merveilleux (ouais, si on veut ergoter, l'aspect écologique du jeu est vraiment au ras du sable, plus « Costa Croisière » que « WWF ») et vous prendre la tête sur le menu du soir, en vous efforçant de pêcher du marlin pour la grande « soirée de l'Espadon » du lendemain tout en remplissant trois millions de missions. C'est vraiment cool, et très joli. J'y ai passé une petite trentaine d'heures avant de voir le générique de fin, qui ne marque pas vraiment la fin de l'aventure, mais pour moi c'est bon, j'arrête là sans regret. Je me suis bien amusé mais j'ai d'autres jeux sur le feu. Bij reprendra peut-être le resto dans la foulée...

Aucun commentaire: