Ex nihilo Neil

13 septembre 2023

Petit tower defense

Pendant l'été, j'ai travaillé sur mon roman, pourchassé les Poï'z mais aussi joué à des jeux vidéo, parce que je ne peux pas m'en empêcher. Après avoir refait une demi-douzaine d'heures sur Papers, Please! (le temps de récupérer quelques succès qui me manquaient), je suis tombé sur une vidéo d'ExServ qui conseillait l'accès anticipé de Thronefall, et j'ai plongé dedans avec délice. 

Déjà, c'est super mignon !

Thronefall est une variation autour des concepts de STR (stratégie temps réel) et de tower defense, dans une approche minimaliste. Je sais ça fait un peu péteux, mais c'est vrai. Vous dirigez un petit roi à cheval qui va utiliser son petit trésor pour installer son petit château, puis quelques petites bicoques qui lui rapporteront un peu d'argent tous les matins. La nuit, vous affrontez des vagues d'ennemis. Le jour, vous dépensez votre argent en ajoutant des tours et autres casernes. C'est tout bête mais ça marche super bien.


Bien sûr il y a plein de petites subtilités et chaque victoire (ou défaite) est l'occasion de débloquer des modificateurs qui vous simplifieront la vie (ou vous la compliqueront pour booster l'XP acquise in fine). Quatre maps sont déjà disponibles et je ne doute pas que la petite équipe de Grizzly Games en proposera rapidement plein d'autres. J'y ai passé huit heures de plaisir ; pour un accès anticipé à 7 euros, je ne trouve pas ça très cher.

Aucun commentaire: