Ex nihilo Neil

27 septembre 2023

Myriapode

 

Un petit dessin en lien avec mon roman en cours. Pendant les vacances j'ai passé les 240 pages, et j'en suis toujours content (et mes alpha-lectrices aussi). Pour l'instant l'objectif est de me faire plaisir et d'arriver au bout, et ça marche : j'arrive à avancer pendant mes congés, partie par partie, et j'aborde la dernière ligne droite, avec un bon espoir de finir pour décembre, comme j'en avais l'ambition à l'origine.

Ce que je peux vous dire pour l'instant :

  • c'est un monde original, un peu fantasy mais pas très médiéval ;
  • il y a des bestioles, plein de bestioles, et plein de mots en –pode ;
  • on y suit quatre héros jeunes, voire très jeunes, qui doivent traverser le continent, rencontrant diverses cultures au passage ;
  • ce n'est pas du tout lovecraftien, mais il y a des sortes de Grands Anciens. Parce que je ne peux pas m'en empêcher.


3 commentaires:

SammyDay a dit…

C'est (a priori) pour quel type de public ?

Neil a dit…

J'envisageais du "jeune adulte", mais pour l'instant y a beaucoup trop de subjonctif apparemment ^^... en tout cas l'intrigue est accessible dès l'adolescence, et appréciable même adulte. Du moins c'est mon but.

Anonyme a dit…

Mais oui c’est génial je veux la suite !!!! Je veux ce roman ! JE ! LE ! VEUX !!!