Ex nihilo Neil

01 septembre 2023

Soirée nanars


La soirée nanars quand les copains sont à la maison, c'est une tradition, pas question de s'en passer. Au bout d'un certain nombre de manipulations télévisuelles, nous avons finalement réussi à voir trois films dont l'enchaînement logique devrait assez facilement vous sauter aux yeux...


Ça va sûrement vous surprendre (enfin... peut-être), mais Atomic Shark est largement en tête du podium. Au sens où c'est un vrai film, quoique de série Z. Il a probablement existé un document intitulé « scénario », des acteurs ont été payés, des cadreurs malmenés et une équipe d'effets spéciaux stipendiée à coups de sandwichs pour accoucher de cette histoire aberrante de requin radioactif (la science nanarde est au sommet durant les explications techniques) dont l'aileron fulmine en permanence et qui menace de passer en masse critique sitôt qu'il sort de l'eau. C'est con comme la pluie et plutôt marrant.

Jurassic Planet, pour sa part, est largement sous la barre du Z malgré ses ambitions démesurées de mélanger Pitch Black et Jurassic World (pas Park, hein, faut pas déconner !). C'est mauvais, mais certains acteurs étonnamment à fond surnagent par moment, et même si mes souvenirs commencent à se faire brumeux je crois que quelques twists nous ont surpris. Pas parce qu'on ne les a pas vu venir, hein, mais parce qu'il y avait des twists, ce qui n'est pas nécessaire dans ce genre de film.

Quant à Jurassic Shark, cette fois on entre clairement dans la catégorie « film de potes tourné pendant les vacances avec trois dollars et un pack de bières ». C'est hideux, ça n'a ni queue ni tête, l'objectif est moins de viser une distribution publique que de mettre en valeur les actrices copines prêtes à montrer leurs boobs, mais une fois qu'on a compris ça c'est un divertissement passable.

Aucun commentaire: