Supraland est un jeu surprenant. Vous pensez lancer un puzzle game, et vous vous retrouvez avec une espèce de metroidvania bac à sable, mais en fait quand même pas mal puzzle game... et surtout vous vous marrez. Mais vraiment.
Supraland a été apparemment créé par un seul homme, David Münnich, un développeur que j'imagine un peu fou mais avec qui j'aimerais bien prendre une bière (pas comme d'autres développeurs indé qui me font juste peur). Il s'agit d'un jeu où vous incarnez un petit bonhomme en pâte à modeler dans un grand bac à sable. Pas n'importe quel petit bonhomme : vous êtes le fils du roi et de la reine des Rouges, et les Bleus vous ont coupé l'eau ! Charge à vous d'aller chez l'ennemi comprendre ce qui s'est passé.
Une espèce de Portal acidulé et rigolard, plein de surprises. |
En cours de route, vous allez devoir résoudre trois milliards de puzzles environnementaux, explorer chaque recoin (et il y en a approximativement 6,02.1023) de la map, trouver des quintillions de coffres qui contiennent des tas d'améliorations plus ou moins utiles... Oui parce que dans Supraland, vous partez de zéro : au début vous n'avez rien, à peine une barre de vie, et vous allez devoir trouver de nouvelles armes, compétences et même éléments de l'interface de jeu au fur et à mesure de votre progression.
Ajoutons que le jeu est drôle, vraiment drôle, avec un humour méta assez absurde, un univers foutraque mais joyeux, et des énigmes parfois tordues mais jamais bloquantes (vous pouvez toujours aller vous balader ailleurs et revenir plus tard, l'esprit frais). J'y ai passé une vingtaine d'heures avant de voir la fin, et j'ai juste envie de continuer pour trouver tous les coffres et toutes les astuces...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire