Ex nihilo Neil

27 mars 2024

Heures de jeu

 


Une expérience assez intéressante que de voir quels jeux ont pris le plus de temps sur votre vie. Bon, pour les jeux multijoueurs, ça s'explique facilement. Idem pour les roguelikes qui incitent à rejouer en boucle pendant des heures et des heures (c'est marrant d'ailleurs de voir que les deux ici sont Don't Starve et Hades, deux extrêmes dans le genre, l'un cryptique et punitif, l'autre narratif et ultra fluide). Les working sims, évidemment, ça vous fait apprécier une tâche répétitive (un peu comme les précédents d'ailleurs), et il faut planifier, ça prend du temps (d'ailleurs je n'en ai pas fini avec Satisfactory, dont j'attends juste la version 1.0 pour le relancer, et j'ai encore un succès à farmer sur Hardspace Shipbreaker que j'entends bien refaire intégralement un de ces jours).

Pour les soulsbornes, c'est plus pervers, c'est vraiment un gameplay addictif par l'implication qu'il génère. Notez que j'ai 226 heures sur Elden Ring alors que je n'ai fait que deux runs, alors que les 286 heures de Sekiro représentent au moins une dizaine de runs terminées et quelques new game + (je pense que les chiffres le confirment : Sekiro est clairement le From Soft que je préfère niveau gameplay... je me le refais une fois par an en moyenne, j'ai tous les succès, c'est mon chouchou).

2 commentaires:

Bij a dit…

Alors ce que je trouve le plus fou, c'est que ce n'est pas (pour une fois ?) juste du storytelling : ça m'arrive de regarder l'émission Canard PC avec toi, même si c'est de manière ponctuelle !

Sinon pour les jeux, il faut croire que j'aime les jeux roguelike/lite puisque dans ta liste c'est les seuls que j'ai fréquenté (+ DST of course). Autant pour la famille don't starve, tu avais investi pour moi direct (merci), autant pour Hadès j'ai joué sur ton compte et j'ai tué Hadès, ce qui m'aura forcément pris un paquet d'heures ! C'est insupportable ces gens qui faussent les données quand même...

Neil a dit…

Ah oui, j'avais oublié mais le nombre d'heures sur Hades est partagé entre toi et moi... zut, les données sont fausses. Ou alors j'aurais dû mettre aussi les 147 heures de Hollow Knight...
J'avais oublié que tu avais réussi à tuer Hadès. Vivement le 2, qu'on remette ça.