J'ai récemment vu la série Plur1bus, dont tout Internet parle en ce moment (enfin... les critiques de séries en tout cas), et c'est vachement bien.
Sans trop spoiler, l'humanité capte un message venu des étoiles qui va modifier une très large part de ses représentants, leur conférant une conscience collective. Est-ce le début d'une nouvelle ère de bonheur et de félicité, ou la fin de l'humanité ?
La série est tout le contraire d'une série d'invasion à la V, elle est calme, lente, se focalise sur peu de personnages. En outre elle est assez osée dans sa réalisation : il y a peu de dialogues, des séquences entières sont dans d'autres langues*... bref, c'est intéressant, ça soulève plein de questions subtiles sans en avoir l'air, l'acting est excellent et on retrouve bien la patte de Vince Gilligan, l'auteur de Breaking Bad et Better Call Saul (une bonne partie est d'ailleurs filmée à Albuquerque). Un petit événement à ne pas manquer, même si on a un peu le temps avant la saison 2, apparemment...
* Oui, c'est très osé pour une série moderne, où tout doit être expliqué trois fois pour que les gens puissent suivre l'épisode sans lâcher leur smartphone.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire