Ex nihilo Neil

09 janvier 2023

Crossover à outrance


Petit quiz : de quelle tortue s'agit-il ?
- Leonardo ?
- Raphael ?
- Donatello ?
- Michaelangelo ?
- N'importe laquelle, on ne peut pas savoir.

 

Dans la série des crossovers chelous, je suis tombé là-dessus en flânant à la boutique Album récemment. Apparemment le fabricant de figurines Neca s'est amusé à mêler personnages de la licence Tortues Ninjas et monstres classiques des productions Universal. 


 

Le résultat, c'est Leonardo en Quasimodo, Donatello en Homme invisible, April en fiancée de Frankenstein ou encore Splinter en Van Helsing.

Ça peut sembler bizarre, mais durant la même balade j'ai aussi vu le comics My Little Pony × Transformers, donc je ne m'étonne plus de grand-chose. D'ailleurs...

*

* *

... j'ai aussi trouvé ça :


Là, les vrais fans ont forcément un sourcil qui cogne le plafond. Qu'est-ce que c'est que ce Devastator avec des Autobots ? Où sont les classiques couleurs vert pomme et violet des Constructicons ?

Eh bien il s'agit d'un reskin rendant hommage aux véhicules de chantier de la marque Tonka (d'où le nom du combiner, « Tonkanator »). Nous avons donc là un crossover Transformers × Tonka, et  moi je n'attends plus que les crossovers Transformers × Durex, Transformers × tour Eiffel et Transformers × URSS. Parce que pourquoi pas ?


Ah, et la réponse au quiz : on ne peut pas savoir, puisque dans les comics d'origine, toutes les tortues avaient un bandeau rouge, ce n'est qu'à partir du dessin animé qu'elles ont arboré chacune sa couleur.

Aucun commentaire: