Ex nihilo Neil

29 janvier 2024

Echo

 

J'avais décidé d'arrêter les séries du MCU. Secret Invasion, c'était trop, y a mieux à faire dans la vie, m'étais-je dit. Même le début de Loki saison 2 n'a pas réussi à me faire revenir. Mais bon, la chair est faible, j'ai entendu dire du bien d'Echo, qu'il y avait quelque chose, que c'était pas si mal. Surtout pour une suite de Hawkeye.

Je ne connais pas du tout le personnage d'Echo dans les comics, mais j'étais ouvert. Un personnage sombre, sourde et muette à jambe de bois, d'origine native américaine... ouais, allez, je veux bien. D'ailleurs le premier épisode est plutôt classe, avec un caméo de Daredevil particulièrement bien fichu, très très loin (heureusement) de ce qu'on avait vu dans cette purge de She Hulk, une scène de baston rude, en plan-séquence (qui rappelle évidemment beaucoup celle de la série Daredevil de Netflix, mais bon, on va pas se plaindre). Dommage, à partir de là ça ne fait que descendre.

En fait Echo me rappelle un peu Moon Knight : ça commence pas mal, mais ça ne sait vite plus où aller, alors ça va insérer des twists au chausse-pied, ça va accumuler les couches de scénario inutiles (pourquoi les pouvoirs amérindiens ? Juste une athlète handicapée, c'était déjà pas mal, pas la peine d'ajouter de la magie tribale !), ça va introduire des personnages pour ne rien en faire (Bonnie, mon Dieu, Bonnie ! on se dit que ça va être un personnage de femme forte, et c'est tellement une demoiselle en détresse sans aucune substance au final !), bref c'est mal branlé. 

Je reste fan de l'interprétation de Vincent D'Onofrio en Kingpin,
même si à moment donné il faudra quand même penser à le montrer
dur et inflexible, plutôt que sensible et papa gâteau.
 

Par ailleurs, si Alaqua Cox est irréprochable, on ne peut pas dire que son personnage parvienne à se rendre sympathique au fil de la série. Elle est badass, ok, mais c'est quand même surtout une criminelle qui n'a pas vraiment d'arc rédempteur. C'est pas parce qu'on veut tuer le grand méchant qu'on n'est pas un grand méchant soi-même. 

Bref c'est pas nullissime (She Hulk et Secret Invasion ayant largement redéfini le terme), ça redonnerait même un vague espoir d'avoir une série Daredevil potable, mais ça reste globalement sans intérêt. Touchez pas à ça les enfants.

1 commentaire:

SammyDay a dit…

Effectivement, les nouvelles séries Marvel sont loin d'être a minima intéressantes...par contre Loni saison 2 (même si la saison 1 lui est supérieure) est très bien.