Ex nihilo Neil

24 avril 2020

Combattre plein d'autres microbes



Est-ce que je vous ai déjà parlé de ma passion pour les jeux de gestion ?
Non ?
Eh ben c'est normal, parce qu'elle est vraiment très faible. En fait, j'aime le concept des jeux de gestion, j'aime le fait qu'ils existent, avec leurs mécaniques hyper pointues, leurs milliards de paramètres, leur complexité, mais je suis une grosse bille. Il est rare que je dépasse la partie tutorielle, et en général je m'arrête très vite.

Mais ces derniers temps, j'ai repris un peu d'intérêt pour un petit jeu de gestion sympathique, et allez savoir pourquoi plutôt en phase avec l'ambiance du moment : Big Pharma.
Il s'agit donc de prendre la tête d'une usine de production pharmaceutique et de fabriquer des médicaments. Le tout est saupoudré d'un petit côté puzzle, puisqu'il faut mettre en place la chaîne de fab, avec les différentes machines qui vont augmenter ou réduire la concentration, déclenchant ou annulant divers effets secondaires. 

Chaque machine occupe une certaine surface et a une entrée et une sortie d'un côté spécifique,
ce qui implique de jouer avec les tapis roulants.




Le principe est tout bête à la base et devient rapidement plus complexe. Du reste, le jeu propose un petit sous-texte intéressant puisqu'on comprend rapidement que créer le médicament parfait, qui soigne le pire des cancers sans aucun effet secondaire, est possible, mais débilement non rentable. Et que tant qu'à provoquer des effets indésirables chez nos patients, autant en profiter pour vendre également des médocs qui les contrent. 

Bref un jeu tout mignon, mais pas vraiment, auquel j'ai consacré quelques heures ces derniers temps.

2 commentaires:

Grégory C. a dit…

https://www.bigpharmagame.com/ apparemment

Neil a dit…

En effet, je n'avais pas mis de lien (pour les jeux, j'ai tendance à penser que tout le monde a Steam, mais ce n'est pas toujours le cas)... Merci Grégory.